Protéger votre piscine : Sécurité et Propreté

Protéger votre piscine est primordial pour assurer la sécurité et la propreté nécessaire à son bon fonctionnement.

Sécurité

Toute piscine privée doit être équipée de matériel de sécurité pour son bassin afin d’éviter les risques de noyade. Vous pouvez opter pour :

  • Alarme de sécurité
  • Clôture de piscine
  • Abri de piscine
  • Bâche de sécurité

Certains systèmes de protection comme la couverture de piscine ont d’autres fonctions que la sécurité, notamment dans la propreté de votre bassin.

Propreté

Une eau de qualité

En plus de sécuriser, la couverture de piscine permet de faire des économies sur les produits d’entretien de votre bassin et réduit l’évaporation de l’eau. En étant couverte, l’eau de votre piscine sera protégée de la pollution extérieure et des débris qui pourraient se déposer à la surface de l’eau ou tomber au fond du bassin. La qualité de l’eau sera donc mieux préservée et vous gagnerez du temps lors des baignades car il ne sera pas nécessaire de nettoyer à l’aide d’une épuisette.

ATTENTION : N’importe quelle couverture de piscine (bâche, couverture à bulles, couverture automatique) ne prendra pas la place des produits d’entretien. Cet équipement apporte des avantages conséquents mais il ne faut pas pour autant oublier le traitement de l’eau, qui n’est pas à négliger.

La température de l’eau

Votre bassin, en étant protégé par la couverture, aura gardé une température agréable. En effet, les nuits peuvent être fraîches et si l’eau de votre piscine est à l’air libre cela peut la refroidir. La couverture permettra de garder la chaleur acquise dans la journée pour en profiter le lendemain.
Il existe d’autres solutions pour chauffer l’eau de votre piscine grâce à des équipements adéquats mais la couverture pourra vous permettre de conserver une température idéale. La couverture solaire ou bâche à bulles est spécialement conçue à cet effet.

Protection en hiver

Il existe la couverture d’hivernage qui protège l’eau de votre piscine tout au long de la saison hivernale. Elle est nécessaire si vous désirez préserver l’eau du bassin contre les intempéries et les périodes de gel pendant plusieurs mois.

La couverture de piscine est donc multifonction dans la protection de l’eau de votre piscine ainsi que dans la sécurité.
Grâce à cet équipement, vous ferez des économies de temps et d’argent et votre confort de baignade sera bien meilleur.