Les équipements de piscine indispensables

La piscine est un espace de détente mais aussi de rigolades ! Afin de rendre ces moments inoubliables, n’oubliez pas de vous équiper de quelques incontournables !
Piscines Marinal vous indique ses préférés !

Les jeux gonflables

Les fauteuils et matelas gonflables

Indispensables dans une piscine, les matelas gonflables peuvent avoir plusieurs rôles et ainsi être utiles à tous : détente dans l’eau en mode bronzage pour les plus grands, jeux de piscine pour les plus jeunes.

Les bouées gonflables

Les jeunes adorent surtout les modèles très originaux : têtes d’animaux, bouées géantes.

Rodéo gonflable

La personne doit tenir le plus longtemps possible sur une bouée genre dauphin ou tout simplement un matelas que tous les autres la font bouger.

Les cages de piscine

Vous aimez jouer au ballon, rien de tels que des buts de piscine. Plusieurs tailles existent, gonflables ou non.
Vous aurez l’embarras du choix en fonction de la taille de votre bassin.

Le plongeoir

Que ce soit pour s’amuser ou parce que vous êtes un grand sportif, le plongeoir est un accessoire qui ravira tout le monde.
Il en existe de toute sorte mais il est essentiel de respecter certaines règles notamment si vous possédez une piscine enterrée d’une profondeur d’au moins 2.2 mètres pour un plongeoir non surélevé et entre 2.5 et 3 mètres pour un plongeoir surélevé, afin de ne pas se blesser. Si la profondeur de 2.2m n’est pas atteinte, vous pouvez installer un plongeoir mais il est vivement déconseillé de plonger la tête la première.
Il doit être équipé d’une planche antidérapante.

Le plongeoir scellé

Il est fixé sur une des margelles de la piscine dès sa construction afin d’éviter de casser la margelle pour le sceller. La profondeur doit donc atteindre 2.2m.

Le plongeoir amovible

Ce plongeoir est sous forme de planche que vous pouvez déplacer à votre guise et qui n’a pas besoin d’être fixé.
Il peut être utilisé dans des piscines dont la profondeur fait moins de 2m.

Le plongeoir flexible

Ce plongeoir n’est adapté que pour des piscines ayant une bonne profondeur car celui-ci permet de rebondir avant de plonger dans l’eau et donc de prendre un certain élan.

Le plongeoir rigide

Il est adapté pour les piscines profondes.

Le toboggan

On s’y régale au camping on ne peut donc pas résister d’en mettre un autour de sa piscine !
Vous pouvez opter pour un modèle gonflable ou fixe en fonction de votre budget et des personnes qui vont l’utiliser : privilégiez le toboggan gonflable pour les enfants en bas âge et un rigide pour les adolescents et adultes.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une piscine trop profonde, 1 mètre suffit mais il est important dans ce cadre à veiller à ce que l’espace de dégagement soit suffisamment large (au moins 4 mètres).

Filets de volley

Envie d’un petit match ?! il vous suffira de tendre un filet entre 2 margelles sur la largeur de la piscine et le match peut commencer.

Les jeux pour plonger

Ils sont très bien pour les enfants apprenant à nager sous l’eau, cela leur permet d’apprendre à maitriser leur souffle.
Vous trouverez les objets lestés qui coulent et obligent à plonger au fond de la piscine pour les récupérer.

Le ventri-glisse

Ce jeu consiste à se jeter sur le ventre sur une structure gonflable mouillée afin de glisser le plus loin possible et d’atterrir la tête la première dans l’eau.

 

L’avantage avec une piscine, c’est que tous les jeux sont permis et possibles, à vous maintenant de choisir selon vos envies !