Construction de piscine : technique du génie civil

Le mode de construction des piscines MARINAL est inspiré des constructions du génie civil.
MARINAL utilise la même technique que celle utilisée pour fabriquer les barrages hydrauliques, les immeubles d’habitation, les amphithéâtres, les bassins d’épuration…

La technique du béton armé MARINAL utilise un système de coffrage structural intégré en acier galvanisé.

Les panneaux de coffrage mesurent 1,60m de haut X 0,90m de large et sont constitués de deux grilles filtrantes en métal déployé et renforcées par des raidisseurs verticaux. Ce qui en fait un treillage anti-fissure une fois pris dans le béton.

Les panneaux se fixent les uns aux autres par un système de connecteurs articulés. La modularité des panneaux permet ainsi la conception de toutes les formes de piscines, sans zone de fragilité.

La structure en grille des panneaux permet de visualiser le coulage du béton. Ce qui garantit un parfait contrôle de l’uniformité du remplissage dans les panneaux.

Les parois et la dalle de fond sont liées par un système d’armature en continuité, qui permet une parfaite homogénéité du béton pour constituer une vraie structure monobloc. Toute la structure en acier reste prise dans le béton. Il n’y a pas de décoffrage. L’eau excédentaire s’élimine par gravité. La prise solide du béton se fait en 24 heures.

Pour toute question que vous pourriez avoir sur la technique du béton armé MARINAL, prenez contact votre pisciniste MARINAL via notre formulaire de contact.

Construction
issue du génie civil

Treillage anti-fissure

Contrôle visuel du
coulage du béton

Structure de piscine
monobloc