Le revêtement d’une piscine est un élément majeur de son esthétique. C’est là que vous choisissez votre texture et vos couleurs.

Le grand avantage des piscines en béton MARINAL est qu’elles permettent de choisir n’importe quel revêtement. Le matériau béton permet l’installation de revêtements dépendants du support (béton ciré, carrelage, enduit, peinture) comme indépendants du support (liner, membrane en PVC et polyester). Vous pouvez donc choisir la finition qui vous convient, selon votre préférence esthétique et votre budget.

Carrelage, céramique et mosaïque

Le carrelage offre une grande liberté décorative. Les piscines construites en béton armé monobloc sont les seules qui permettent un revêtement en carrelage, car ce sont des piscines étanches de par leur procédé de construction, tandis que le carrelage, lui, n’est pas un revêtement étanche justement.
Le carrelage pour piscine est un revêtement dit « dépendant du support » : il est posé directement sur les parois et au fond du bassin, après l’application d’un enduit. Il faut donc que le bassin soit étanche par lui-même.
Les personnalisations décoratives du carrelage sont infinies : fresques, décor de fond de bassin, frise décorative sur la ligne d’eau…

Enduit de finition et béton ciré

Les piscines en béton armé MARINAL sont garanties étanches de par leur procédé de construction monobloc.
Le revêtement final peut être un enduit de finition silico marbreux ou d’un béton ciré très tendance.
L’application est uniforme et donne un fini parfaitement lisse et naturel.
L”enduit de finition et le béton ciré sont résistants à toute épreuve et offrent un remarquable fini esthétique. Les couleurs peuvent être personnalisées à l’infini et vous pouvez aussi marier votre enduit ou votre béton ciré avec une frise décorative en carrelage.

Peinture de revêtement pour piscine en béton

Il est possible d’utiliser des peintures spéciales pour piscines à appliquer sur un enduit d’apprêt directement sur le béton. La peinture spéciale piscine est certainement la solution la moins chère, mais aussi la moins durable. Il faudra prévoir de la refaire tous les 3 ans. Nos conseillers vous orienteront plutôt vers les enduits de finition qui offrirent un fini plus esthétique et durable.

Liner, membrane en PVC armé, revêtement polyester

Les revêtements de structure de piscine avec des liners, membranes en PVC ou encore polyester sont des revêtements dits « indépendants du support » car ils s’adaptent à tous les types de construction de piscine. Ils sont taillés sur mesure et jouent un rôle étanchéité du bassin.
Ces membranes souples s’apposent à l’intérieur du bassin pour en épouser les formes et étanchéifier la structure. Ces revêtements sont donc le plus souvent utilisés pour des piscines dont la construction n’est pas étanche par elle-même.

Votre pisciniste MARINAL sera à votre disposition pour discuter avec vous du type de revêtement qui vous conviendra le mieux, lors de l’étude de votre projet de construction de piscine en béton.