Construction de piscines dans le respect des normes nationales

MARINAL exerce dans le respect des constructions comme régit par les annales de l’ITBTP, le DTU, les règles de l’art et les normes CSTB et BAEL.

L’ITBTP est l’Institut Technique du Bâtiment et des Travaux Publics qui statue sur le cahier des charges des normes de construction des ouvrages de travaux publics, et par extension, des piscines en béton armé.
Le DTU (Document Technique Unifié) est un ensemble de cahier des chargés établi par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment pour normer les règles de constructions civiles.
Le CSTB (Centre Scientifique des techniques du Bâtiment) est un organisme public chargé d’émettre un avis technique sur l’analyse des procédés de fabrication qui lui sont soumis.
La norme BAEL (béton armé aux états limites) régit l’utilisation du béton dans tout type de construction. Au départ, la norme BAEL a été établie pour la réglementation des constructions de ponts et châteaux d’eau. Elle a été ensuite étendue à la construction des piscines en béton armé pour en réglementer la résistance des bassins aux poussées de l’eau.

construction-piscines-beton-monobloc-marinal-garantie-decenal

Garanties et assurances décennales

Les installateurs de piscines MARINAL détiennent les assurances et garanties décennales Constructeur et Installateur de piscine. Les attestations des assurances en cours de validité sont fournies aux clients en début de projet.

MARINAL couvre également ses constructions de piscines en béton par une garantie de parfait achèvement.

Assurance Responsabilité civile

Mise en garde : l’ouverture du chantier de construction de votre piscine et l’utilisation par la suite de votre piscine vous oblige à réévaluer votre contrat de responsabilité civile auprès de votre assureur.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance.

Charte qualité Piscines MARINAL

MARINAL a une solide réputation de pisciniste sérieux, reconnu par les professionnels de la piscine et proposant des produits de haute qualité. Nos gages de confiance :

  • le procédé de fabrication des piscines en béton armé MARINAL est unique et breveté. La technique est issue de la construction de barrages hydrauliques et adaptée à la construction de piscine.
  • MARINAL a reçu deux trophées de l’Innovation Constructeur et Installateur au Salon Mondial de la Piscine pour ses avancées technologiques.
  • Aucun sous-traitant n’est engagé dans la construction de nos piscines. MARINAL engage sa pleine et entière responsabilité dans ses constructions.
  • Nos piscines en béton armé monobloc sont infissurables et indéformables.
  • Nos devis sont détaillés et nous communiquons sur nos prix en toute transparence afin que nos clients connaissent les parts de budget attribuables aux matériaux et à la main d’œuvre.