On parle de piscine « monobloc, ou monocoque » quand toute la structure de la piscine est faite d’un seul tenant, sans raccord.
Dans le procédé de construction d’une piscine traditionnelle en béton armé MARINAL, les panneaux d’acier galvanisé de la structure sont assemblés pour obtenir un coffrage continu entre les parois et le fond de la piscine.
Cette armature d’acier d’un seul tenant permet le coulage du béton en une seule étape. Le béton a une prise unique et homogène.

La solidité du béton monobloc

La construction monobloc d’une piscine en béton est un gage d’étanchéité et de solidité.
La densité du béton est uniforme, sans jointage, sans raccord. Les piscines traditionnelles en béton armé banché monobloc MARINAL ne présentent donc aucun point de fragilité, donc aucun risque de perte d’étanchéité.
La technique de construction en béton monobloc est ce qu’il y a de plus fiable en termes de solidité et de longévité pour votre piscine.

Toutes les formes possibles

La technique de construction monobloc permet de façonner toutes les formes de piscine. La structure d’acier de la piscine est modulable à souhait pour obtenir la forme personnalisée que vous souhaitez. L’armature d’acier peut être cerclée pour obtenir toutes les formes voulues, sans perte d’efficacité du coulage béton monobloc.
MARINAL vous propose des piscines aux formes classiques, des piscines design aux formes libres et contemporaines, des couloirs de nage, des piscines à débordement, des piscines miroir, ou encore des espaces balnéo.
Vous avez un projet de construction d’une piscine traditionnelle ? Rapprochez-vous de votre pisciniste MARINAL en utilisant notre formulaire de contact.


Techniques de fabrication de piscines en béton

Le béton intégral

Technique de béton coulé (utilisée par MARINAL) ou de béton projeté. Coulage du béton en une seule fois dans toute l’armature en ferraillage continu de la piscine.
Toute la structure de la piscine est 100% béton monobloc et parfaitement étanche par elle-même.
Compatible avec tous les types de revêtement, dépendant ou indépendant du support : enduit de finition, béton ciré, carrelage, liner…

Le modulaire avec coffrage béton

Le fond du bassin est en béton armé et les parois en modules de béton industrialisés ferraillés, assemblés. Construction non étanche. Nécessite un revêtement avec un liner ou une membrane armée.

Le béton maçonné

Le fond du bassin est en béton armé et les parois sont en béton maçonnées à partir de blocs creux ou pleins ferraillés. Construction non étanche. Nécessite un revêtement avec un liner ou une membrane armée et polyester stratifié.

Les panneaux modulaires

Le fond de la piscine est en béton, mortier ou ciment et les parois sont en panneaux modulaires (acier, PVC, béton, résine…) en appui sur des plots en béton. Construction non étanche. Nécessite un revêtement avec un liner ou une membrane armée.

Découvrez la fiabilité des constructions de piscines en béton MARINAL avec cette réalisation d'une piscine auto-portée.