construction-piscine-marinal-BETON-CIREFond de piscine plat ou fond à plonger

Lors de la construction de votre piscine en béton MARINAL, vous pouvez choisir la forme du fond de votre bassin pour avoir différents niveaux de profondeurs.

Fond de piscine plat

Le fond de piscine plat est généralement le plus choisi. Avec un fond de bassin plat, votre piscine a partout la même profondeur, et donc ne présente pas de risque de rebondir au fond pour les enfants qui sautent dans l’eau. Pour les jeux de ballon dans la piscine, le fond plat est aussi le choix idéal car tous les joueurs ont de l’eau au même niveau. La piscine à fond plat est le choix de la convivialité sur le long terme.
Le plus à savoir : Dans une piscine à fond plat, le volume d’eau est uniformément réparti partout ce qui rend la température de votre eau plus facile à gérer.

Fond de piscine incliné

Le fond de piscine incurvé, ou incliné, est pratique si vous souhaitez créer deux espaces dans votre piscine : un espace de profondeur standard (1,50m à 1,80m) et un espace « petit bain » de faible profondeur (1,10m) pour les enfants.
Cependant la zone petit bain ne représente pas de réelle sécurité dans une piscine de forme classique, car les enfants s’aventureront vite là où ils n’ont plus pied. Pour créer une réelle zone de petit bain avec un fond incliné, optez alors pour une piscine à forme libre, pour mieux isoler l’espace de baignade des enfants.
Pour des formes de piscines classiques, MARINAL vous conseillera d’opter plutôt pour une piscine à fond plat, car les enfants grandissent vite et la zone de petit bain des piscines à fonds incurvés peut devenir gênante pour les jeux d’eau.

Fond de piscine en fosse à plonger

Les piscines avec un fond à plonger sont réservées aux vrais amateurs de plongeon. La zone de plongeon est cependant assez restreinte à un espace de 2m sur 1m pour plus de 2m de profondeur.
Pour créer la fosse à plonger, le fond présente un dénivelé fortement marqué. Les risques de glissades sur la pente sont réels. Une piscine avec une fosse à plonger n’est à considérer que pour les fanatiques de plongeons, mais pas dans le cadre des plaisirs de la baignade familiale.

Bassin de piscine avec marche de sécurité

Pour le confort et la sécurité, une marche de repos peut être aménagée au fond du bassin.
Cette marche est généralement construite à 1,20m de profondeur et vous pouvez décider de sa largeur car la construction de piscine en béton permet tous les aménagements sur mesure.
La marche de repos permet de circuler autour du bassin, sans gêner l’espace de baignade et surtout elle permet aux enfants d’atteindre plus facilement le bord de la piscine.

Piscines à fond plat, fond incurvé ou fosse à plonger, votre pisciniste MARINAL vous guidera selon votre mode de vie et vos envies.
Soumettez-nous votre projet en utilisant notre formulaire de contact.