Un système de filtration d’eau est essentiel dans toute piscine. Une filtration et un traitement de l’eau sont indispensables pour garder une piscine propre avec une eau saine.
Sans filtration, votre eau de piscine ne serait pas renouvelée et se retrouverait vite salie d’éléments flottants. Sans le brassage de l’eau par le système de filtration, l’eau de la piscine se troublerait rapidement d’organismes bactériens. Pour garder une eau saine, la filtration doit s’accompagner d’un traitement de l’eau.

Le rôle de la filtration est :

    • de débarrasser l’eau des impuretés et organismes (feuilles, fibres, insectes…).
    • d’assurer le brassage et donc le renouvellement de l’eau dans tout son volume, en surface et en profondeur.

Mécanisme de la filtration d’eau

Les skimmers capturent les éléments flottants en surface, tandis que le système de filtration fonctionne avec une pompe qui aspire l’eau de la piscine et la conduit naturellement vers le filtre. Toutes les impuretés sont ainsi retenues par le filtre. L’eau filtrée est réinjectée dans la piscine par les buses de refoulement et la bonde de fond. La filtration renouvelle l’eau de la piscine entièrement 3 fois toutes les 24 heures pour vous assurer une eau propre.

Equipement et installation de la filtration d’eau de piscine

MARINAL installe le système de filtration de l’eau dès la construction de votre piscine en béton. Lors de la construction de votre piscine, des réservations sont faites dans les parois et le fond en béton pour recevoir les skimmers, les buses de refoulement et la bonde de fond. Ces pièces sont scellées dans le béton au moment du coulage de la structure.
Votre système de filtration d’eau ne court donc aucun risque d’une rupture de canalisation dans le temps. Les piscines en béton MARINAL sont garanties constructeur.
La pompe de filtration de l’eau et le filtre sont des éléments qui sont installés dans le local technique de la piscine.

La taille et le type de filtre de piscine (filtre à sable ou filtre à cartouches) ainsi que la puissance de la pompe de filtration sont calculés en fonction des dimensions de la piscine et du volume d’eau à brasser.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre pisciniste MARINAL pour vous renseigner sur le système de filtration d’eau pour le projet de construction de votre piscine en béton.

Filtration eau piscine Marinal

Filtration eau piscine Marinal

Filtration eau piscine Marinal Skimmer