Combien coûte la construction d’une piscine traditionnelle en béton ?

Beaucoup d’idées reçues circulent sur les piscines traditionnelles en béton et l’on pense souvent, à tort, qu’elles sont plus chères que les piscines en coque, industrialisées.
Pour les piscines de formes classiques (les plus vendues), les prix sont tout à faits comparables, alors que les avantages du béton sont de loin supérieurs à l’industriel.
Le temps d’exécution du chantier est aussi moins long, la consommation des matériaux est parfaitement maîtrisée et le montage est très rapide.
MARINAL est très transparente sur ses prix et nos devis sont détaillés pour que vous sachiez exactement quelle part est imputable aux matériaux et à la main d’œuvre.

Faut-il un permis de construire pour une piscine ?

Pour vous faire creuser une piscine traditionnelle dans votre jardin, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire. Une Déclaration de travaux suffira.
En revanche d’autres démarches administratives sont nécessaires. Référez-vous à la page Permis de construire pour piscine.
Un permis de construire pour piscine n’est requis que pour une piscine d’intérieur ou une piscine extérieure couverte dont la surface de couverture est d’au moins 20m².

Combien de temps faut-il compter pour avoir sa piscine construite ?

Une fois le terrassement de votre piscine fait, comptez juste 2 jours maximum pour le montage de la structure en acier et le coulage du béton.
Comptez ensuite un temps de séchage du béton de 3 semaines, puis 3 autres semaines pour faire le second œuvre (raccordement filtration, chauffage, éclairage, local technique) et le revêtement de finition. Visitez la page Etapes de construction d’une piscine pour voir le déroulement.

Vais-je payer plus d’impôts si je possède une piscine ?

Effectivement, posséder une piscine vient enrichir votre patrimoine immobilier. Par conséquent cela affectera votre taxe d’habitation et votre taxe foncière.
Pour plus de détails relatifs à la taxation des piscines, reportez-vous à la page Fiscalité.

Peut-on construire une piscine traditionnelle sur un terrain argileux ?

Absolument ! Le procédé de fabrication de Piscines MARINAL est parfaitement adapté pour les constructions de piscines en terrain argileux. La structure en béton armé de la piscine est indéformable peu importe la nature du terrain, à la différence des piscines en coque qui se déformeront sous la souplesse de l’argile et finiront pas se fissurer. Pour en savoir plus, consultez notre page sur le Procédé de fabrication.

Peut-on envisager d’avoir une piscine dans une zone à risque sismique ?

Oui. Dans les régions à risques de tremblement de terre, les piscines MARINAL sont construites avec des renforts supplémentaires dans l’armature du béton. Notre procédé de fabrication est fiable et breveté. Consultez à cet effet notre page sur le Procédé de fabrication.

Puis-je participer au chantier de construction de ma piscine ?

Contactez votre pisciniste MARINAL pour une étude particulière de votre demande.

Pour toute autre question que vous pourriez avoir, votre pisciniste MARINAL est à votre disposition pour vous répondre. Utilisez notre formulaire de contact.