MARINAL est un système breveté de coffrage structurel intégré destiné à la réalisation de piscines en béton armé banché monobloc.
Le panneau MARINAL est constitué de deux grilles filtrantes en métal déployé, renforcées par des raidisseurs verticaux.
Les grilles sont reliées par des connecteurs articulés, qui permettent un transport économique du panneau en position repliée.
Le volume utilisé par MARINAL est 10 fois inférieur à une qualité équivalent en bloc à bancher ou panneaux plastiques (1 piscine = 1 palette).
Les panneaux MARINAL sont manu portables et redécoupables. 2 dimensions de panneaux :

• Pour fond plat : largeur 0.90m x 1.60m de hauteur, épaisseur 0.16m.
• Pour fond en pente : largeur 0.90m x 1.20m de hauteur, épaisseur 0.16m.

Le béton est coulé entre les deux grilles filtrantes, et l’eau excédentaire est éliminée par gravité. Le béton reste parfaitement contenu dans le panneau.
On contrôle visuellement le remplissage du béton dans le coffrage qui reste intégré et qui agit comme renforcement (limitation des aciers).
On coule simultanément les murs et la dalle de fond, ce qui favorise une bonne cohésion de béton et permet un ouvrage monobloc. Les pièces à sceller sont directement intégrées dans le béton. Assemblage d’une piscine 8×4 en 1 jour + coulage des murs et du fond en 2 heures. Tous les revêtements sont compatibles avec la structure monobloc MARINAL (enduit silico-marbreux, carrelage, liner, béton ciré, etc…). La piscine est indéformable et infissurable y compris dans les terrains difficiles, argileux et/ou pentus.
Les chantiers sont plus propres et mieux organisés. Les formes libres sont possibles avec MARINAL.
Facilité de stockage et d’approvisionnement. Livraison FRANCE et ÉTRANGER depuis notre plateforme logistique.
TRADITIONNELLES | BÉTON ARMÉ | TOUS REVÊTEMENTS