L’escalier de votre piscine n’est pas un accessoire. Il fait entièrement partie du design de votre piscine. Il apporte sa contribution à l’esthétisme général. L’escalier d’une piscine est aussi un espace de convivialité et de repos où l’on s’assoit pour discuter. C’est un élément de votre piscine à ne pas négliger.
La construction d’une piscine en béton MARINAL vous laisse toute la liberté de choisir le style d’escalier qui vous convient. La construction en béton permet toutes les créations d’escaliers sur mesure.

Escalier de piscine carré en angle

L’escalier carré se positionne dans un angle de la piscine. Il a l’avantage de présenter une large première marche pour entrer dans l’eau, mais a l’inconvénient de faire saillir les angles des marches dans le bassin, ce qui peut surprendre le nageur.

Escalier de piscine droit d’angle

L’escalier d’angle descend en marches droites depuis un angle de la piscine. C’est un escalier de piscine discret et minimaliste qui permet de garder un espace optimal dans le bassin. C’est l’escalier idéal pour les petites piscines.

Escalier de piscine rectangulaire

L’escalier de piscine rectangulaire séduit par sa ligne classique, épurée et par ses longues marches qui lui donnent une véritable présence et invite à s’installer pour s’asseoir dans l’eau. L’escalier rectangulaire peut être conçu à l’intérieur même du bassin, mais son effet sera plus remarquable s’il est construit dans un décroché de la structure de la piscine. Ce qui donnera aussi une ligne plus contemporaine à votre piscine.
Si votre espace le permet, offrez-vous de larges marches, ce qui donnera à votre escalier un air plus majestueux et allongera visuellement votre bassin.

Escalier de piscine roman

L’escalier roman se conçoit avec un décroché de forme arrondie pour accueillir les marches. Sa forme courbe permet d’adoucir les lignes droites d’une piscine classique. Plus ou moins rond, ovale, étroit ou large, l’escalier roman plaît pour sa rondeur.

Escalier de piscine aux formes arrondies

Toutes les formes d’escalier sont possibles lors de la construction de votre piscine en béton MARINAL. Si vous optez pour une piscine aux formes libres, toute en courbes, nous pouvons tout à fait y adapter un escalier suivant des formes arrondies, ovales, en vagues…
L’un des avantages de construire une piscine en béton MARINAL est de répondre aux demandes de personnalisation des formes.

Pour vous aider à construire la piscine de vos rêves, votre pisciniste MARINAL vous guidera sur les formes d’escaliers selon vos envies, la taille de votre bassin et la forme de votre piscine.