Investir dans la construction d’une piscine en béton armé et ne pas la chauffer serait tout de même dommage. Chauffer sa piscine permet d’en profiter immédiatement, sans hésiter à sauter dans l’eau par crainte d’attraper froid. Vous profiterez beaucoup plus de votre piscine si vous la chauffez vous-même à 27-28°, que si vous attendez que le soleil veuille bien le faire.
Avec une piscine chauffée vous prolongez vos heures de baignade tard le soir pour apprécier vos longues soirées d’été.
Mais quel système de chauffage choisir pour votre piscine en béton ?
Pompe à chaleur de piscine, réchauffeur électrique, chaudière dédiée pour piscine, chauffage par capteurs solaires, couplage de chauffage piscine et maison au gaz ou au fioul… les conseillers MARINAL sont là pour vous renseigner sur les différentes solutions et vous aider à faire le meilleur choix.

Chauffage de piscine par pompe à chaleur

Le système de chauffage de piscine le plus courant est sans conteste la pompe à chaleur.
Efficace, économique et écologique, la pompe à chaleur fonctionne en puisant les calories dans l’air ou l’eau pour les restituer sous forme de chaleur dans la piscine.
Le compresseur de la pompe à chaleur obtient de l’énergie en modifiant la pression de l’air ou de l’eau. La pompe à chaleur est intégrée dans le circuit mis en place pour le traitement de l’eau de la piscine pour restituer de l’eau propre et chauffée dans le bassin.
La pompe à chaleur est un système de chauffe-eau de piscine écologique car elle restitue jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Le chauffage de piscine par pompe à chaleur est réellement efficace et l’eau reste à la bonne température pendant longtemps.

Chauffe-eau de piscine et évaporation

A savoir : le chauffage d’une piscine cause davantage d’évaporation d’eau et les effets de réchauffement de l’eau se perdent à la fraîcheur de la nuit si la piscine est découverte.
Deux bonnes raisons pour utiliser une couverture de piscine efficace qui limitera l’évaporation et conservera la chaleur dans l’eau. Les couvertures de piscine “bâches à bulles” sont idéales grâce à leur performance isotherme.

Votre pisciniste MARINAL est joignable via le formulaire de contact pour vous accompagner dans votre choix d’une solution de chauffage pour votre projet de construction de piscine en béton.